This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Li « p’tite barake rodge » – Un nouveau concept de bar itinérant !

« Li p’tite barake rodge » (la « petite roulotte rouge » en français), c’est une volonté avant tout de mettre en avant le caractère itinérant de ces rencontres citoyennes avant tout conviviales, dynamiques et à chaque fois innovantes, avec une identité visuelle et une grande bâche reprenant le logo. Celle-ci sera ainsi tendue pour quelques jours sur la façade de chaque endroit où le projet se posera.

C’est le vendredi 03 février 2017 dernier que l’USC de Fosses, qui s’est récemment reconfigurée alliant ainsi expertise et jeunesse, avec, à sa présidence Bernard Dewulf, qu’a été organisée la première édition.

Et ce fût un franc succès ! Pas moins de 180 personnes ont participé à l’événement ! Vu la date, le vin chaud maison et la tartiflette étaient entre autre les invités d’honneur de la carte…Mais la traditionnelle « chope » et autres boissons étaient de la partie.

Li « p’tite barake » s’est ainsi posée au centre de Fosses-la-Ville chez une jeune militante motivée et pleine de projets pour sa commune, étudiante en droit de 21 ans qu’est Marjoline Dubois. Elle fut largement soutenue dans la démarche par la toute nouvelle équipe de l’USC ainsi que par ses parents Karine et Rudy.

Quelques éléments centraux et forts sont à la base de ce projet, afin de susciter des rencontres citoyennes, terreau de la réflexion de l’USC qui alimenteront ainsi les différents actions et projets politiques locaux.

  • L’itinérance : le fait de changer à chaque fois de lieu est le fondement même de ce nouveau concept. En effet, l’USC de Fosses-la-Ville ambitionne de développer une « p’tite barake rodge » dans tous les villages de l’entité avant les échéances des prochaines élections communales d’octobre 2018 et à un rythme d’une édition tous les deux à trois mois. Ces rencontres se feront principalement chez des membres actifs de notre USC qui seront d’accord de mettre leur jardin, leur cour, …à disposition et de s’impliquer afin de « connoter » chaque édition aux accents et spécificités tant du village accueillant que de l’hôte.
  • La proximité et la rencontre: par cette démarche, l’intention est d’aller au plus près des concitoyens, quelle que soit leur appartenance politique, sociale, culturelle ou religieuse, dans les différents villages pour les rencontrer, les écouter, entendre leurs besoins et ainsi progressivement nourrir le programme communal du PS mais aussi et surtout leur proposer des réponses ponctuelles à des problèmes plus individuels et des aides concrètes. Un autre objectif est bien sûr de faire connaître les principales figures de l’USC qui seront candidats en 2018 mais aussi de trouver de nouvelles recrues intéressées par les valeurs que nous défendons et par un engagement politique local fort.

Cette première édition fut un vrai succès et aux commentaires laissés dans la boîte à suggestions le jour même, une chose est certaine, les concitoyens fossois et camarades des USC voisines en redemandent et trouvent ce nouveau concept très novateur, sympa et très intéressant !

2017-06-26T20:34:47+00:00 15/06/2017|Nos militants ont du talent|0 Commentaires

Laisser un commentaire